Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NUMBERME La Numérologie, ou "logique des Nombres", expliquée de manière concrète et détaillée. Découvrez le lien entre noms, date de naissance, destin et spiritualité.

Le 8 en DESTINÉE

ELEMI
Le 8 en DESTINÉE

LE NOMBRE 8 EN DESTINÉE

(CYCLES/N° du CHEMIN DE VIE)

 

 

Que ce soit en CYCLE (PRIMAIRE ou d'ACTION) ou en CHEMIN DE VIE, la tendance reste la même.

 

Le sujet «marqué» par le 8 devra faire l'expérience de... Il doit apprendre à...

La bonne attitude à adopter est... Il vous est demandé de faire l'effort de...

«Pour bien faire», l'ensemble de votre vie devrait reposer sur...

Ce chemin sera favorable à celui qui...

 

 

LE SUJET «MARQUÉ» PAR LE 8 EST APPELÉ:

 

 

Ce Nombre 8 est un appel... à devenir riche! Certainement pas pour gaspiller l’argent ou pour le plaisir de mener une vie de luxe, mais pour contribuer au progrès et au développement de la collectivité (de la société, du pays), pour réinvestir dans l’économie réelle et créer de l’emploi.

 

Toutefois, le 8 représentant «l’incarnation des forces du Mal» et étant donc particulièrement «vicieux», il s’amusera probablement à jouer avec vos nerfs vous faisant, d’une part, gagner beaucoup d’argent et, d'autre part, en vous poussant à mal le dépenser. Ou en décidant de vous faire tout perdre d'un seul coup...

 

Ce Nombre laisse présager des épreuves, des adversités, des dangers et de nombreux défis à relever, mais il déploie aussi des ressources insoupçonnées. Avec un 8, les possibilités d'échecs sont aussi nombreuses que les chances de réussite; cependant, la stabilité ne sera pas au programme avant (au minimum) la quarantaine et elle doit être le fruit du mérite, d'un travail acharné.

 

 

« L’épreuve de force » (physique et mentale)

 

Sous la vibration d’un 8, c'est votre RÉSILIENCE qui sera mise à l’épreuve, c.a.d. votre capacité à dompter ces forces négatives, à gérer courageusement certaines situations extrêmement risquées et déstabilisantes, parfois même violentes ou douloureuses.

 

En plus de cela, il vous sera aussi demandé de fournir une intense activité physique parce que, que ce soit en positif ou en négatif, votre vie sera une lutte continue, vous serez constamment maintenu sous pression et il ne vous sera jamais accordé un instant de répit. Il vous faut donc maintenir la forme et redoubler d’efforts pour réussir à gagner les batailles qui vous attendent.

 

Avec un 8, au cours de votre vie, tout tournera toujours autour de l’argent et de l’usage que vous en ferez, de votre capacité à l’administrer d'une façon saine et équilibrée, à le répartir équitablement et à accroître votre capital... ou pas.

 

Vu le contexte dans lequel prévalent les préoccupations financières et dans lequel il faut surtout se défendre pour faire valoir ses droits, son incidence sur le plan spirituel est souvent oubliée ou négligée. Un des défis du 8 consiste donc à contrer et annihiler ces impacts destructeurs en permettant à l'«esprit», à l’âme, à la religiosité et à la spiritualité «active» (concrète, à travers l’altruisme et la générosité) de s’exprimer, à acquérir une maturité intellectuellement et spirituellement suffisante (par la foi, l’érudition, la connaissance) pour ne pas tomber dans ses pièges.

 

Mais aussi à acquérir une pleine conscience de «la vraie valeur» à attribuer à l’argent et aux richesses matérielles dans leur ensemble.

 

Mais tout dépendra de votre (forte ou faible) personnalité... ou même de votre (bon ou mauvais) KARMA (du jugement divin ou des lois de la réincarnation)...

 

Parce que le 8 peut être pouvoir, succès matériel et position sociale élevée, chance, fortune soudaine... mais aussi faillite, procès, chute fulgurante, accidents, abandon total, ruine... Ou encore, une alternance des deux. À vous de maintenir l'équilibre entre ces deux extrêmes.

 

Le sujet sera donc appelé à expérimenter ou à affronter ce genre de situations. Il lui faudra apprendre à développer, à maîtriser les énergies du 8 à les utiliser à bon escient.

 

Le 8 en DESTINÉE

Le N° du CHEMIN DE VIE renseigne sur le genre de situations auxquelles nous allons être plus d'une fois confrontés et auxquelles nous n'échapperons pas. Libre à nous de suivre le courant proposé ou de n'en faire qu'à notre tête... à condition toutefois d'être prêts à en assumer les conséquences. Un Nombre donc qu'il vaut mieux «caresser dans le sens du poil» plutôt que nager perpétuellement à contre-courant et risquer ainsi de passer à côté de sa vie...

 

 

SI VÉCU POSITIVEMENT:


(c.a.d. en cas d'absence d'aspects négatifs dans le thème tels que KARMAS, DÉFIS ou Nombres incompatibles entre eux)

 

 

Cela voudra dire que vous faites partie de cette catégorie de «privilégiés» qui, malgré l’état d’effervescence permanente dans lequel le destin les forcera à vivre, ont la maîtrise complète de tout.

 

Cela voudra dire que vous répondez à tous les critères requis par le 8, que votre corps et votre esprit fonctionnent à pleine puissance... ou que vous jouissez peut-être d’un «bon Karma»...

 

Le 8 est le Nombre de ce qui est juste, ordonné, parfaitement équilibré, d'«un écosystème aux rouages bien huilés». Il est plutôt neutre en soi, mais il sort rarement quand tout est parfait...

 

 

POUR CERTAINS donc, le 8 sera:

 

 

- équilibre général, alliance entre savoir (7, l'intellect) et production (+ juste répartition) de richesse matérielle (en volume et en quantité),

 

- réalisations matérielles de grande envergure, expansion du propre pouvoir, de la propre influence et autorité;

 

- niveau de vie élevé, possession de biens et propriétés (maisons, terrains, bateaux, jets privés, etc...),

 

- investissements immobiliers ou financiers fructueux, chanceux, rentables,

 

- célébrité convertie en consolidation du propre patrimoine mais aussi en œuvres ou projets sociaux importants,

 

- intuition, flair et jugement exceptionnel,

 

- signature de contrats importants,

 

- héritage d’une famille riche ou importants gains au jeu,

 

- amour partagé (ou parfois mariage de raison, de convenance), nombreuse descendance.

 

Le 8 en DESTINÉE

C’est durant cette période que se forge le caractère: elle peut donc fortement influencer l'avenir.

 

 

Un 8 en première phase de vie présente de nombreux risques. D’une manière générale, le contexte social ou familial fera que l’argent sera un sujet de conversation (ou de réflexion) récurrent: riche ou pauvre, le jeune se verra contraint d’y penser ou de s’en préoccuper, d’en déterminer la valeur et l’importance et à apprendre rapidement à devoir défendre ses intérêts... de préférence en devenant (et en restant) «une bonne personne», vertueuse, honnête (et incorruptible), impartiale, sensible et attentive aux besoins des autres.

 

Ce 8 pourrait être appelé à devoir administrer le budget, les biens et les finances de la famille ou même parfois à gérer des sommes ou des gains importants, à se montrer particulièrement ambitieux et à exceller en matière de trésorerie, à se découvrir un talent (un flair) particulier pour «trouver la bonne affaire» et devenir très tôt un dirigeant d’entreprise. Dans ce cas, il aura toutes les cartes en main pour être un futur gagnant et s'assurer le meilleur en matière de confort et de sécurité financière et donc, un brillant avenir.

 

Toutefois, le 8 étant un Nombre très puissant qui exige une grande maturité et une maîtrise exceptionnelle de tous les plans de l’existence (matériel, physique et émotionnel mais aussi psychique et intellectuel), il se révèle souvent trop lourd à porter pour un enfant en plein processus d’apprentissage de la vie: on se retrouvera alors en face d'une personnalité totalement inconsciente de son potentiel et de ses réelles capacités, qui n'a encore «rien compris» à la valeur et à l'utilisation qui doit être faite de l'argent, qui vivra comme la plupart des gens, qui recherchera plutôt l'argent facile et qui, par conséquent, adoptera des comportements tout à fait inappropriés, faisant parfois même recours à des moyens extrêmes (malhonnêtes ou illégaux). Le but du 8 est donc de «recadrer» et de rééquilibrer tout ça... et on risque alors d'être rapidement mis en face des dures réalités de l'existence.

 

Le chemin que prendra un 8 dépend énormément des Nombres qui l'accompagnent, même si, pour lui, l'argent (ou l'appât du gain) ainsi que des domaines fondamentalement concrets et matériels resteront toujours des thèmes centraux.

 

Le 8 en DESTINÉE

La tendance générale reste toujours la même mais les effets (positifs ou négatifs) s'intensifient...

 

 

Avec un 8, la priorité doit être donnée aux choses sérieuses, concrètes et constructives, car cette voie est liée aux notions d'argent, de pouvoir, de puissance, d'avoirs, de matérialisme.

 

Toutefois, ce Nombre («possédé par le diable») a une forte valence punitive et ne vous veut pas que du bien: il veut voir votre âme «mourir» avant de la «ressusciter», ceci afin de lui permettre de «boucler la boucle» et de compléter ainsi sa mission. Une épée de Damoclès est donc en permanence suspendue au-dessus de votre tête.

 

Car si le 8 attire l'argent (un héritage, une riche rencontre, un beau mariage, un gain au jeu, un cadeau de grande valeur, une offre de travail alléchante, la signature d'un contrat très avantageux, une promotion avec augmentation substantielle du salaire, etc...), c'est généralement en guise de provocation...

 

Si vous ne vous sentez pas l'ambition ou l'envie d'«arriver aux sommets» et que vous aspirez simplement à une vie normale, la meilleure façon d'assumer la puissance de ce Nombre est de vivre cette période avec énormément d'activité physique (travail, sport, engagements divers), de combativité, de bon sens, de prudence et de résilience, mais aussi avec beaucoup d’humilité, d’honnêteté et de générosité. Et surtout, sans jamais céder à des tentations malsaines, vous perdre dans des futilités ou vous vautrer dans la facilité, l'arrivisme, l'ostentation, la volupté ou la surconsommation...

 

«Un homme averti en vaut deux»...

 

«Bien mal acquis ne profite jamais»... Si l'argent vous manque, retroussez-vous les manches! Car ce n'est que par le travail et l'effort que vous vous assurerez des affaires prospères, une position sociale ou professionnelle enviable ainsi que le confort, la sécurité et la stabilité dont vous avez tant besoin.

 

L'intensité des «sanctions inéluctables» attribuées au 8 varie fortement d'une personne à l'autre, mais les effets auront toujours un lien direct ou indirect avec les caractéristiques du Nombre 8.

 

 

Pour plus de détails et une analyse complète, reportez-vous aux explications ci-dessus et à la page

 

LE NOMBRE 8.

 

Le 8 en DESTINÉE

En dernière partie de vie, la personne est censée avoir appris de ses erreurs, s'être «enrichie» et assagie. Toutefois, si l'on peut espérer une vieillesse relativement tranquille, les années passées au travail (et donc encore actives) ne cessent de s'allonger... et avec elles également l'intensité du Nombre correspondant.

 

 

À L'ÂGE DE LA PENSION (ou presque),

la tendance sera analogue à celle d'une personne ayant le N° 8 en RÉALISATION:

 

 

« Travail non-stop... »

 

 

La tendance générale du 8 étant de «finir par stabiliser tous les plans de son existence», en dernière partie de vie cela peut se traduire soit en «mission accomplie» (un équilibre général trouvé, un confort matériel, une sérénité et un bonheur conjugal définitivement assurés) ou soit, au contraire, «en avertissement», indiquer que la bataille est loin d'être gagnée et que le bras de fer pourrait encore durer longtemps.

 

- Soit votre infinie énergie vous pousse à poursuivre vos activités habituelles afin de consolider votre bien-être (ou votre fortune) et vous êtes prêt à relever de nouveaux défis (et, dans ce cas, vous serez probablement sollicité par beaucoup de gens pour une aide que vous ne pourrez pas refuser parce que vous n’aurez pas d’autre choix),

 

- soit, au contraire, vous vous trouvez encore (ou à nouveau) dans le besoin et, malgré l'âge, vous êtes contraint de continuer à travailler. Si cette période se présente mal, il vous faudra alors faire face à de nombreux problèmes (familiaux, financiers ou de santé) qui vous vous empêcheront de «vivre un peu en paix» (privilège accordé au 7) et de vous sentir en sécurité.

 

Bref, ce sera une loterie: un tout ou rien...

 

Mais que ce soit par choix ou par obligation, le 8 fera encore appel à vos forces physiques, à votre ténacité, à votre courage, à votre immense esprit combatif, tout comme vous serez encore appelé à prendre des décisions importantes.

 

Beaucoup de travail en perspective donc... Et la plus grande prudence est également requise sur tous les plans: ne commettez aucun excès, ne prenez pas de risques inconsidérés (physiquement et économiquement parlant), parce que les forces maléfiques du 8 sont toujours en embuscade.

 

Au niveau émotionnel, la vibration 8 peut aussi vous rendre plus dur, plus exigeant et de moins en moins tolérant, ce qui pourrait provoquer des heurts ou des conflits. Faites preuve de souplesse et de compréhension car la famille est votre dernier rempart.

 

Et n’oubliez pas que la meilleure façon de vaincre «le Mal» reste toujours «le Bien», la foi, la spiritualité (active ou intellectuelle). Essayez de consolider cet aspect aussi... Si malgré cela vos ennuis continuent, cela signifie que peut-être (et injustement) la faute est à attribuer à un mauvais Karma...

 

Et enfin, ce Nombre étant également profondément patriote, s’il n’empêche pas de faire de nombreux voyages (d’affaires et de loisirs), aller vivre ailleurs et s’installer en permanence à l’étranger n’est pas dans l’esprit du 8. C’est dans votre pays que vous êtes destiné à réussir, à travailler ou éventuellement à revenir (le moment venu).

 

POUR RAPPEL:

 

 

NE JAMAIS PERDRE DE VUE:

 

 

- que à partir du 5, »ON SE MET EN VOYAGE» vers quelque chose. On parle donc «d'une route à suivre», d'un parcours vers l'affirmation d'une nouvelle identité, d'une transformation (intérieure, du propre mode de vie), d'un quelque chose «en voie de développement» et non plus d'une des bases fondamentales de la personnalité comme pour les 4 autres Nombres précédents; ainsi «les rencontres» (personnes, lieux, livres, films, etc...) que l'on fera le long du chemin joueront un rôle déterminant.

 

- que à partir du 6, «LE DESTIN ENTRE EN JEU» et aura son mot à dire. La notion de «passage et choix obligé sous peine de sanctions», même si cachée, reste donc valide pour les Nombres 7, 8 et 9 également.

 

que à partir du 7, «ON SORT DE LA NORMALITÉ». Les Nombres 7, 8 et 9 sont à la recherche «d'êtres et de faits exceptionnels», ce qui naturellement n'est pas donné à tout le monde. Que ce soit en positif (support de la foi recommandé) ou en négatif, ces trois Nombres sont donc indicateurs d'un parcours atypique, d'une vie hors des schémas traditionnels (que celle-ci soit «privilégiée» ou au contraire difficile, pleine d'obstacles à surmonter). Les personnes concernées partiront de toute façon avec un avantage sur les autres, mais l'enjeu sera d'en être conscient et de savoir en tirer profit.

 

 

 

Pour une navigation facile et rapide,

accédez directement au PLAN DU SITE

 

 

La version italienne de NUMBERME est en vente sur Amazon.

La versione italiana (cartacea) di NUMBERME è in vendita su Amazon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires