Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NUMBERME La Numérologie, ou "logique des Nombres", expliquée de manière concrète et détaillée. Découvrez le lien entre noms, date de naissance, destin et spiritualité.

LES MAISONS ASTROLOGIQUES

ELEMI
LES MAISONS ASTROLOGIQUES

LES MAISONS ASTROLOGIQUES

 

 

Une MAISON représente un domaine de vie particulier. Elle prendra telle ou telle signification en fonction du NOMBRE auquel elle est confrontée.

 

Le système des MAISONS ASTROLOGIQUES ne se base pas sur la Numérologie. Il peut néanmoins fournir quelques informations utiles à l'interprétation de l'ANNÉE PERSONNELLE en cours.

 

 

 

 

 

LES MAISONS ASTROLOGIQUES sont à considérer d'anniversaire à anniversaire et, tout comme les 12 heures de l’horloge et les 12 signes du Zodiaque, elles suivent la règle de CYCLES de 12 ans.

 

 


 

 

Il y a deux MAISONS ASTROLOGIQUES de passage par année:

 

- La Maison 1 passe avec la Maison 7.

 

- La Maison 2 passe avec la Maison 8.

 

- La Maison 3 passe avec la Maison 9.

 

- La Maison 4 passe avec la Maison 10.

 

- La Maison 5 passe avec la Maison 11.

 

- La Maison 6 passe avec la Maison 12.

 

 

Les MAISONS ont bien sûr toutes leur importance, mais il faut savoir que 4 d'entre elles sont dites "dominantes" parce qu'elles se trouvent sur les Angles du Thème (tels les 4 points cardinaux, Nord, Sud, Est, Ouest):

 

- la Maison 1 (ou l'ASCENDANT) et son opposé la Maison 7 (ou DESCENDANT).

 

- la Maison 4 (ou FOND DU CIEL) et son opposé la Maison 10 (ou MILIEU DU CIEL).

 

 

Les MAISONS ASTROLOGIQUES s'apparentent:

 

- pour les Maisons 1 – 5 – 9: à l'élément FEU    (affirmation de soi)

 

- pour les Maisons 2 – 6 – 10: à l'élément TERRE    (biens matériels)

 

- pour les Maisons 3 – 7 – 11: à l'élément AIR    (unions, aides, communication)

 

- pour les Maisons 4 – 8 – 12: à l'élément EAU    (psychisme, épreuves purificatrices)

 

 

Se trouver dans une certaine MAISON ne signifie pas que tout ce qui est écrit se produira, mais cela devrait être pris comme un conseil sur le moment et la façon de déployer au mieux ses énergies.

 

La MAISON I - En analogie avec le Nombre 1 et le signe du Bélier - Élément  FEU - Positive.

 

 

Le consultant est directement intéressé.

 

Elle concerne l'individu même (l'ego, le MOI), partie de son tempérament et de son caractère, sa personnalité (affirmation de soi, capacités et faiblesses, équilibre psychologique, aspect physique), ses états d'âme, ses projets, ses aptitudes (ou dispositions) intellectuelles, morales et sentimentales, son comportement, la façon dont il réagit et dont les autres le perçoivent, l'image qu'il donne de lui-même.

 

Sur le plan évolutif, la vie prend une nouvelle tournure. Nouveau départ (commencement, nouvelle orientation ou initiative, nouveaux plans pour l'avenir), vitalité, volonté, transformation sur le plan personnel, amélioration.

 

Un changement important peut survenir (profession, style de vie, déménagement, nouvelle rencontre, grande décision, etc...).

 

Elle se réfère également aux rapports au masculin, au père, au fils.

 

 

La MAISON II - En analogie avec le Nombre 8 et le signe du Taureau - Élément TERRE

Positive ou négative selon l'usage qui sera fait de cette vibration.


 

Concerne la situation matérielle et financière du consultant, l'argent et les acquis gagnés par son travail et ses propres efforts.

 

Les avoirs et les mouvements de capitaux sont directement intéressés. Transformation sur le plan financier: abondance ou manque (d'argent). Dans le besoin ou acquisitions. Profits (résultats concrets, amélioration du niveau de vie) ou pertes (soucis financiers, insécurité, dettes, dépenses imprévues). On défend ce que l'on gagne ou qu'on possède.

 

La MAISON II informe sur la manière dont on gère ses biens, dont on gagne (ou on dépense) son argent, sur les revenus et les achats (par le sujet lui-même) en général, mais elle représente aussi l'appétit (le désir d'avoir plus), les possessions dans tous les domaines, l'habileté manuelle, le savoir-faire, le milieu professionnel.

 

Se réfère aussi aux rapports au féminin, à la mère, à la fille.

 

 

La MAISON III - En analogie avec le Nombre 3 et le signe des Gémeaux - Élément AIR

Positive... ou non selon l'usage qu'on en fait.


 

Concerne la communication, le rapport au monde extérieur, les contacts personnels, les (bonnes ou mauvaises) nouvelles, les facultés intellectuelles.

 

La Maison 3 touche la capacité d'adaptation aux autres et d'entrer en relation avec son entourage (famille, amis, connaissances, tous ceux qu'on fréquente mais avec qui on ne vit pas). La vie sociale subit une transformation. Le cercle des amitiés (se restreint ou) s'élargit.

 

Se réfère aux échanges d'idées, aux petits déplacements et voyages d'agrément. Elle apporte l'espoir d'un nouveau contrat (d'un accord, d'un avancement) ou d'un aboutissement heureux d'un projet. Elle représente aussi l'expansion, les aides, les nouvelles opportunités. Possible une union ou une naissance.

 

Mais c'est aussi la Maison des écrits, des publications, de la création ou concrétisation d'une œuvre (artistique ou littéraire), des études, de l'intellect (du savoir, de l'instruction), des moyens de communication modernes et des correspondances en général.

 

 

La MAISON IV - En analogie avec les Nombres 4 et 6 et le signe du Cancer - Élément EAU - Parfois négative.

 

 

Les affaires et les intérêts de famille, le foyer (maison des parents et/ou propre habitation), le lieu de vie habituel (sphère privée, travail), le patrimoine immobilier sont directement intéressés.

 

La MAISON 4 est en rapport avec les ancêtres (l'hérédité, le patronyme, l'influence des anciens, du passé et des traditions), les racines et origines, les relations avec les parents, grands-parents et les personnes adultes ou âgées en général.

 

Elle est aussi en rapport avec le père dans un thème masculin et avec la mère dans un thème féminin.

 

Elle nous parle également de la fin de quelque chose (d'une mort symbolique), de la dernière partie de vie, d'un passage de propriété (héritage, donation, legs), de l'enfance, des émotions ressenties. La vie privée risque de subir une transformation (rupture, changement).

 

Mais la MAISON 4 peut aussi être signe de nouveaux projets importants, de contrats avantageux et profitables à la carrière, aux affaires et aux finances.

 

 

La MAISON V - En analogie avec le Nombre 5 et le signe du Lion - Élément FEU - Positive et fort stimulante.

 

 

Les joies de la vie, les passions, la vie amoureuse et la libido sont directement concernées.

 

Se rapporte aux loisirs (divertissements, sports, jeux, sorties), à la vie sentimentale (aux amours et aux aventures) et souvent aussi à la procréation (à une grossesse), aux rapports avec ses enfants et leur éducation ou aux enfants en général. Elle touche à tout ce qui est agréable dans la vie du consultant.

 

La MAISON 5 représente l'évolution, le changement de rythme, les découvertes (physiques et mentales), les nouvelles expériences, les rencontres (aussi sur le plan abstrait, intellectuel ou spirituel), les relations dues au hasard, le climat dans lequel elles sont vécues, les plaisirs des sens, les voyages, les contacts avec l'étranger, les excès.

 

La vie affective subit une transformation: le désir s'accroît ou diminue, la passion s'enflamme ou s'éteint; on court aussi le risque de devenir père ou mère sans le vouloir... Si cette situation est mal vécue elle se solderait par un fiasco (voire par un avortement)...

 

Mais la MAISON 5 nous informe aussi sur la vie intérieure du sujet, sur ses activités créatrices et récréatives, ses violons d'Ingres, ses envies d'amélioration sur tous les plans. Elle est également en rapport avec l’information et la communication.

 

 

La MAISON VI - En analogie avec le Nombre 6 et le signe de la Vierge - Élément TERRE - Ambivalente.


 

Les charges de travail, les obligations et responsabilités en tout genre, les contraintes du quotidien et la santé sont directement intéressés.

 

La MAISON 6 est celle du travail «subi» (dépendant des autres, subalterne, servitudes, travaux domestiques, corvées, tâches ingrates), souffert, imposé par les nécessités.

 

Elle parle de la zone de confort et du bien-être habituel du consultant, de son comportement dans l'activité quotidienne, des relations de travail, de l'agencement du foyer, des liens familiaux, des animaux domestiques.

 

Mais elle concerne également les questions de santé, les angoisses, les maladies (aiguës ou chroniques), les soins, les médicaments, les auxiliaires (assistants). Durant cette période, la perception ou le sens du social, du service, de l'entraide, du dévouement peut évoluer.

 

Les finances restent toutefois protégées; amélioration de la situation, possible un héritage ou des gains inattendus.

 

 

La MAISON VII - En analogie avec le Nombre 2 et le signe de la Balance - Élément AIR - Positive ou négative.

Symbolise le mariage des contraires.

 

 

La MAISON 7 s'oppose à la MAISON 1 et représente donc les autres («l'autre» plus précisément), les relations intimes, l'union et la vie de couple, les associations professionnelles, le climat dans lequel est vécu une relation à deux, l'attitude du sujet vis-à-vis de «son complément» ou de «son opposé».

 

Elle se réfère à la signature d'un contrat, à la réalisation d'un projet commun (un mariage, un partenariat, un accord commercial).

 

Soit elle ouvre la voie à une nouvelle relation, soit au contraire, elle met fin à un rapport à deux. On parle alors de crise, de conflits, de divorce (Nombre 7), de rupture de contrat, d'ennemis déclarés, de procès en route.

 

Mais, d'une manière ou d'une autre, les rapports avec «un quelqu'un d'autre» (affaires ou sentiments) sont appelés à subir une transformation. Il peut s'agir aussi d'une simple évolution dans la manière d'accepter ou de percevoir les autres.

 

 

La MAISON VIII - En analogie avec les Nombres 7 et 8 et le signe du Scorpion - Élément EAU - À priori négative.


 

Les transformations profondes (sur tous les plans: intérieur, physique, matériel, mental, affectif, relationnel), les mouvements de capitaux (héritage ou faillite, transferts d'argent, crédits ou dettes, etc...) et la vie sexuelle sont directement concernés.

 

Cette Maison a mauvaise réputation: souvent appelée «Maison de la mort», en réalité elle symbolise surtout la fin des choses, les grandes crises de l'existence (deuil, sacrifices, tourments, fatalité, agressions, accidents, traumatismes) et les profonds changements que celles-ci génèrent tant émotionnellement que matériellement.

 

Elle se réfère à l'argent provenant des autres (succession, héritage, legs, assurances, revenus de placements divers, etc...), à d'importantes pertes ou rentrées d'argent inattendues, aux rapports avec les institutions financières (fisc, banques), à la loi (notaires, avocats, juges) et à l'ensemble du système judiciaire (amendes, procès, condamnation, etc...).

 

La MAISON 8 nous parle du comportement du consultant en période de grands bouleversements (positifs ou négatifs), de sa métamorphose et de comment sont utilisés les choses ou les ressources acquises. Sur le plan spirituel elle peut indiquer «une initiation», un renouveau (mort et renaissance), un regain d'intérêt pour «les choses cachées» comme par exemple pour l'occulte ou la psychologie (Nombre 7).

 

C'est également la Maison du pouvoir (affirmation ou dégringolade), des passions intenses et de la sexualité.

 

 

La MAISON IX - En analogie avec le Nombre 9 et le signe du Sagittaire - Élément FEU - Positive.


 

L'ouverture d'esprit, l'amélioration des connaissances, les études (supérieures, universitaires), les grands voyages (physiques, mais aussi intérieurs ou intellectuels), l'évolution de la personnalité, de ses propres idées (opinions, point de vue, convictions politiques, sociales ou religieuses, nouvelle prise de conscience), de sa façon d'être ou de penser sont les caractéristiques de cette Maison riche et complexe.

 

La MAISON 9 s'intéresse à tout ce qui est loin des normales exigences de la vie quotidienne, aux réalisations hors normes, aux grands idéaux (causes sociales ou vocations humanitaires), à la compréhension des choses abstraites (arts, intellect, culture, recherche, psychologie, sociologie, foi, religions, philosophie, spiritualité, métaphysique). La façon de voir le monde et les choses subit une transformation: on passe «d'un état d'esprit» à un autre, on a d'autres projets, d'autres aspirations.

 

Se réfère aussi aux écrits importants, aux créations artistiques, aux relations lointaines (contacts avec les pays étrangers).

 

À priori, favorise la réussite dans tous les domaines (prestige, renommée, profondes satisfactions, vie affective comblée) mais requiert une certaine humilité. Mal vécue, elle peut être signe d'un éloignement forcé (de quelqu'un ou quelque chose), d'une grosse perte affective ou/et matérielle, d'une fin, d'une conclusion définitive.

 

 

La MAISON X - En analogie avec le Nombre 4 et le signe du Capricorne - Élément TERRE - Positive.

 

 

La situation au niveau socio-professionnel, le foyer et la famille (la mère surtout), la réussite du consultant, les honneurs sont directement intéressés.

 

En opposition avec la MAISON 4 (le père, le passé), la MAISON 10 s'intéresse au présent, à l'évolution du sujet, à ses ambitions futures, au chemin parcouru depuis ses débuts dans le monde du travail (position, acquis, productivité, gains), ainsi qu'aux conséquences ou modifications apportées dans ses rapports avec le milieu et la famille d'origine.

 

Elle est en rapport avec le statut social, la réputation, les capacités de réalisation, la vie publique (popularité mais parfois accompagnée d'une certaine solitude), le potentiel de célébrité.

 

La vie socio-professionnelle subit une transformation. Cette Maison annonce souvent un changement au niveau du travail (nouvelle orientation, avancement ou mutation, changement de siège social ou nouveaux bureaux, etc...) ayant des répercussions sur le niveau de vie de la famille (amélioration ou restrictions, déménagement, etc...).

 

Elle correspond au père dans un thème féminin et à la mère dans un thème masculin. Pour les femmes, elle peut aussi signifier le mariage.

 

Mal vécue, elle sera signe de problèmes en famille, de rupture d'un rapport ou d'une liaison sentimentale.

 

 

La MAISON XI - En analogie avec le Nombre 2 et le signe du Verseau - Élément AIR - Positive.


 

Les protections (les facilités), les aides (écoute, appuis, soutiens de la part d'amis ou de relations, recommandations), la solidarité, la disponibilité, les projets en commun sont les secteurs directement concernés.

 

La MAISON 11 représente les affinités d'esprit, le partage d'idées, de projets, d'objectifs, d'espérances, de rêves (parfois utopiques). Elle touche également toutes les thématiques d'ordre humanitaire et collectif.

 

Elle renseigne sur la vie extérieure et associative du consultant, sur ses activités de groupe (contrairement à la MAISON 5 qui est plus individuelle). Elle est favorable aux unions, aux collaborations, aux réunions entre femmes, à la vie de famille (qui peut s'étendre à une communauté), à une naissance; l'accord et l'entente règnent, la communication et les contacts (privés ou professionnels) sont protégés.

 

Sur le plan psychologique, les grands idéaux tels que l'altruisme, l'humanisme, la fraternité, l'engagement pour le monde prennent plus de valeur... ou tout l'inverse.

 

Les protections peuvent aussi être «supérieures» et se manifester sous forme de flashs, d'intuitions fortes, de rêves prémonitoires ou de rencontres très particulières.

 

 

La MAISON XII - En analogie avec le signe des Poissons - Élément EAU - À priori négative.

 

 

Ce domaine est celui des événements marquants liés à une certaine fatalité (adversités, pertes affectives ou matérielles, maladie grave ou accident, troubles mentaux) et engendrant une profonde souffrance morale. Il fait également référence aux lieux d'exil ou d'enfermement (prison, asile, hospice, couvent, monastère, hôpital) et au fisc.

 

La MAISON 12 représente la vie intérieure (cachée, secrète, silencieuse, intime) du consultant. Elle symbolise l'insatisfaction de l'âme et sa purification (le Karma), les ennemis cachés, les peurs, les fortes préoccupations, les grandes épreuves de la vie (quand il y en a).

 

Dans le meilleur des cas, elle se traduira par un ralentissement général, par une phase de crise (restrictions économiques, chagrins, mensonges, infidélité, coup bas, regrets, frustrations, confusion mentale), de repli sur soi (dépression, solitude) et d'intériorisation, mais aussi de recherche (de besoin) d'appui et d'amitié.

 

Elle peut parfois indiquer un engagement important (contrat à long terme, crédit immobilier). C'est aussi la Maison des mystères, de l'occulte, de la spiritualité, des activités au service des autres (du social, de l'humanitaire, etc...).

 

 

EN BREF:

 

 

MAISON I

 

Le consultant: son état d’esprit, ses possibilités, ses intentions.

MAISON II

 

La situation matérielle, les gains acquis par le travail.

MAISON III

 

L’entourage proche (frère, sœur, amis), les petits déplacements, les nouvelles, les écrits, les facultés intellectuelles.

MAISON IV

 

Le foyer, la famille (père), l’hérédité, le patrimoine.

MAISON V

 

Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations.

MAISON VI

 

Le travail, les responsabilités, les activités en général, la santé.

MAISON VII

 

la vie extérieure du consultant, les associations (mariage, association professionnelle).

MAISON VIII

 

Les transformations profondes, les capitaux (héritage, crédits, etc...), la sexualité.

MAISON IX

 

Les études, les voyages, la loi, tout ce qui touche à la philosophie, spiritualité, religion.

MAISON X

 

La situation sociale, la famille (mère), les ambitions, les honneurs.

MAISON XI

 

Les relations, les aides, les appuis, les projets, les espérances.

MAISON XII

 

Les épreuves, les luttes, les choses secrètes et cachées, la maladie.


 

 

Pour une navigation facile et rapide,

accédez directement au PLAN DU SITE

 

 

N. B.: Je ne suis PAS l'auteur d'une grande partie de ces textes et il n'y aucune intention de plagiat. Ce blog est un condensé de dizaines de livres et de sites dont seul le meilleur de chacun d'eux a été retenu; il m'est donc impossible de retracer et d'indiquer toutes les sources.

 

 

La version italienne de NUMBERME est en vente sur Amazon.

La versione italiana (cartacea) di NUMBERME è in vendita su Amazon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires