Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NUMBERME La Numérologie, ou "logique des Nombres", expliquée de manière concrète et détaillée. Découvrez le lien entre noms, date de naissance, destin et spiritualité.

LE NOMBRE 22

ELEMI
LE NOMBRE 22

LES MAÎTRES-NOMBRES (11, 22, 33, 44, 55, 66 etc...)

 

 

Les Nombres 11 - 22 - 33 - 44 sont des Nombres particuliers appelés MAÎTRES-NOMBRES pour leur potentiel (tant en personnalité qu'en destinée) tout-à-fait hors du commun, pour leur génie (leurs talents exceptionnels), pour leur engagement social ou réformateur (domaine artistique ou culturel, politique ou économique), pour leur magnétisme, pour leur supériorité en termes de commandement, de force de travail (physique et mentale), d'ambition, d'inspiration, d'intelligence, de créativité, d'intuition..., mais aussi pour leur extrême dualisme. Ce sont souvent des visionnaires en avance sur leur temps qui tentent de rendre le monde meilleur qu'ils ne l'ont trouvé.

 

Ils confèrent aussi parfois des dons ou des pouvoirs spéciaux tels que forte réceptivité et sensibilité, médiumnité, fluide "énergétique" et (prétendue) capacité de guérir, «illuminations soudaines» (flashs, révélations, prémonitions, perceptions extra-sensorielles, phénomènes paranormaux) accompagnés d’une profonde spiritualité ou d’un mysticisme prononcé. Dans une moindre mesure, ils refléteront une personne qui se sent investie d'une mission basée sur le sacrifice personnel (sur une tendance prononcée à se soucier de son prochain).

 

Ce lot d'énergies extraordinaires doit cependant être fermement maîtrisé, ce qui n'est bien sûr pas à la portée de tout le monde. Il est en effet extrêmement difficile de soutenir avec continuité la puissance vibratoire exaltée et conflictuelle d’un MAÎTRE-NOMBRE. Leur pression commence généralement à se faire sentir à l'âge adulte (30-40 ans) pour ensuite alterner entre les valeurs classiques des 2 - 4 - 6 – 8 et celles de leur «vrai MAÎTRE».

 

Mais rares sont ceux capables de répondre à leur appel et d’en assumer le poids des responsabilités jusqu'à la fin.

 

Celui qui choisira de relever le défi et qui saura en affronter les dures contreparties est alors certain de réussir avec brio, le 11 étant dans ce cas synonyme de santé, succès (célébrité) et pouvoir (ou du moins de grande influence). En retour, celui qui acceptera de «se charger» d'un quelconque MAÎTRE-NOMBRE aura le devoir d'endosser le rôle de chef spirituel (de guide, de leader), d'ouvrir de nouvelles voies, d'éveiller les consciences, d'écrire l'histoire, de transmettre un message à l'humanité (et parfois même de diriger le monde), de laisser une trace de lui et de son travail:

 

- au travers d'œuvres abstraites (artistiques, littéraires ou idéologiques) pour le 11,

 

 - ou, pour le 22, au travers de réalisations concrètes et solides de très haute envergure (construction d'un empire financier, immobilier, industriel, scientifique, technologique),

 

qui seront laissées en héritage aux futures générations. Mais, l'un comme l'autre, sauront comment influencer de façon déterminante le progrès matériel ou spirituel de la société. 

 

Les MAÎTRES-NOMBRES (outre à leurs prodigieuses capacités) exigent toutefois une gestion extrêmement attentive pour toute la vie car ils peuvent aussi faire office de «NOMBRES-ÉPREUVES»: ils sont donc particulièrement difficiles à vivre et à supporter.

 

S'ils permettent d'atteindre des sommets en matière de recherche de beauté, de culture et de perfection, à long terme ils s'avèrent souvent plus frustrants que glorieux. Ils doivent donc impérativement être vécus positivement (de manière désintéressée, altruiste et humaniste) car, si mal canalisés (à des fins douteuses ou malhonnêtes), ils se révéleront tout aussi destructeurs que constructifs, en particulier pour les 11 et les 22. Pour éviter les chutes (parfois désastreuses), la vie matérielle devra être vécue en version modérée et équilibrée et être contrebalancée par des connaissances (un art, un savoir) de loin supérieures à l'intelligence moyenne.

 

Le 11 règne en maître sur le domaine de l'«immatériel»: il lui faut donc «glorifier» et concrétiser une de ses passions, un de ses rêves, un de ses idéaux... et non pas construire un empire financier! Ce rôle revient au 22.

 

LE NOMBRE 22

 

« Le bâtisseur universel »

 

 

Ce MAÎTRE-NOMBRE, symbole de pouvoir absolu, possède les mêmes propriétés que le 11, mais en plus concret, en plus constructif. Les idéaux se matérialisent, les réalisations sont plus tangibles (automobiles, bâtiments, ponts, autoroutes, nouveaux matériaux, etc...). Il n'y a généralement que peu de place pour la vie privée en raison de l’activité débordante que ces ouvrages hyper ambitieuses requièrent.

 

Toute la puissance du 22, toutes ses énergies (physiques, émotionnelles et mentales) sont entièrement mises au service du travail. Quant à ses relations interpersonnelles (bilatérales ou publiques), elles sont souvent caractérisées par une forte dualité.

 

Cette voie est peu fréquentée car elle vise à promouvoir des projets de très haute envergure dont l'humanité entière tirera bénéfice. Elle s'applique à ceux qui voient grand, aux cerveaux exceptionnels et visionnaires, aux inventeurs, bâtisseurs, organisateurs, hommes d'affaires ou dirigeants les plus prestigieux, à tous ceux qui un jour seront appelés à manier beaucoup d'argent, à bâtir un empire matériel et à prendre des décisions de portée universelle.

 

 

POUR RAPPEL:

 

 

Les Nombres 9 - 11 - 22 (comme d'ailleurs tous les MAÎTRES-NOMBRES) confèrent des pouvoirs spéciaux mais, s’ils veulent atteindre des buts satisfaisants, ils doivent impérativement transmettre des messages positifs, faire prévaloir le plan humain, privilégier les actions désintéressés et les professions à haute valeur culturelle.

 

Pour ne citer qu'un seul exemple...

 

 

 

 

 

Vous remarquerez le nombre impressionnant de MAÎTRES-NOMBRES

 et de NOMBRES DOUBLES que ce thème contient!

 

CORRESPONDANCES:

 

 

En Astrologie, le 22 est en analogie avec l'Élément TERRE, les planètes Saturne et Pluton, les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et les Maisons astrologiques IV et X.

 

Dans les Arcanes des Tarots de Marseille,

 

- le 22 est représenté par Le Fou, une lame de transition entre Le Monde et Le Bateleur, ou soit entre le couronnement suprême des efforts (le 21) et le commencement à partir de rien (le 1).

 

- le 31 par Le Cinq de Bâtons (Arcanes Mineurs).
 

 

 

« Folie ou grandeur, l'illuminé incompris, le génie qui passe pour fou, le savoir suprême qui est pris pour ignorance. »
 

 

En cartomancie, le 22 est en analogie avec «Le Fou» (vingt-deuxième et dernière lame du Tarot de Marseille) et dépeint un personnage pittoresque, simiesque, ambigu et déroutant dont on ne sait pas trop quoi penser. Son travail accompli, il s'est remis en route, errant seul par monts et par vaux, indifférent à tout ce qui l'entoure, cheminant "à l'aveugle" avec un sac presque vide (ou rempli de ses erreurs) pour seul bagage.

 

Cette lame indique un besoin infini de liberté et d'indépendance ainsi que l'extraordinaire capacité de l'homme à se réinventer. Le Fou représente en fait celui qui, sur un coup de génie (de tête ou de folie), peut repartir «de zéro» quand ça l'arrange le mieux.

 

Toutefois, la carte est inquiétante car imprévisible: elle symbolise la fatalité, les obstacles et les dangers à surmonter, l'irrationnel, l'inconscience, l'extravagance, la fuite des responsabilités, l'instabilité physique (affective et matérielle) et mentale, le passage à vide, l'absurde, «le rien» (l'Ouroboros, l'œuf cosmique: le pouvoir du néant, de ce qui n'a pas encore été créé ou de ce qui n'existe plus). L'esprit est confus et il faut absolument se recomposer, revenir sur terre, s'armer de courage et reprendre une vie sérieuse et constructive si l'on veut inverser la tendance.

 

Pour quelques rares exceptions, la lame sera un symbole de connaissance suprême, de grandeur, de sagesse ou de possible médiumnité.

 

LES DÉFAUTS DU 22 sont:

 

 

Le 22 en négatif est fort semblable au 11 (en négatif):

 

Le 11 tend à perdre facilement le sens de la mesure. Souvent, il pèche par EXCÈS de colère, d'ambition, de vanité ou d'orgueil, de nervosité et d'impatience, d'absolutisme, d'intolérance ou d'égocentrisme.

 

Il accepte peu ou mal les ordres, les contraintes, les restrictions, les nuisances ou retards; il se plie difficilement, restant inflexible sur ses opinions, refusant catégoriquement la discussion ou la conciliation et voulant toujours avoir le contrôle de la situation.

 

Il peut aussi pécher:

 

- d'incohérence,

 

- d'une tendance à se surestimer, à se sentir supérieur aux autres (malgré ses indéniables qualités) et à éprouver du mépris pour les personnes moins douées et intelligentes que lui,

 

- d'un fort besoin d'apparaître, d'être admiré de tous, de s’exhiber,

 

- d'une volonté de s'imposer à tout prix, de dominer tout le monde,

 

- d'une recherche effrénée de gloire, de pouvoir et de popularité, mais aussi de biens et de plaisirs matériels,

 

- d'une tendance à manipuler les masses.

 

En l'absence d'une approche altruiste et d'une parfaite maîtrise de toute la puissance du 22, en négatif, ce Nombre peut également engendrer une chute totale et irrémédiable, des états répétitifs de déséquilibre mental, des hallucinations, une cécité, un état de démence qui donnerait lieu à un séjour en service psychiatrique. Il peut aussi conduire à une vie «itinérante» (de vagabond), à un emprisonnement et même au suicide, le 22 étant aussi lié à «l'expiation maximale des péchés» (commis dans la vie présente ou précédente). La personnalité peut aussi se révéler maléfique, dangereuse (tendance à la haine, à la vengeance), capable de tout pour arriver à ses fins. Le 22 peut tout, construire ou détruire... mais définitivement!

 

 

 

Pour une navigation facile et rapide,

accédez directement au PLAN DU SITE

 

 

La version italienne de NUMBERME est en vente sur Amazon.

La versione italiana (cartacea) di NUMBERME è in vendita su Amazon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires