Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NUMBERME La Numérologie, ou "logique des Nombres", expliquée de manière concrète et détaillée. Découvrez le lien entre noms, date de naissance, destin et spiritualité.

Le 4 en DESTINÉE

ELEMI
Le 4 en DESTINÉE

LE NOMBRE 4 EN DESTINÉE

(CYCLES/N° du CHEMIN DE VIE)

 


 

Que ce soit en CYCLE (PRIMAIRE ou d'ACTION) ou en CHEMIN DE VIE, la tendance reste la même.


 

Le sujet «marqué» par le 4 devra faire l'expérience de... Il doit apprendre à...

La bonne attitude à adopter est... Il vous est demandé de faire l'effort de...

«Pour bien faire», l'ensemble de votre vie devrait reposer sur...

Ce chemin sera favorable à celui qui...

 

 

Contrairement à la légèreté et à la diversification du 3, le 4 vise à «mettre de l’ordre dans les idées»: il instaure des règles, encadre les agissements individuels.

 

Au 4 on pose «la première pierre de l'édifice» en vue d’un avenir encore lointain, on jette les bases d’une installation stable et durable. Tout part donc du travail et de l'habitation.

 

 

LE SUJET «MARQUÉ» PAR LE 4 EST APPELÉ:

 

 

- à «planter ses racines» quelque part et à planifier sa vie sur le long terme; à se donner les moyens de se mettre à l’abri du besoin et de s’assurer une vieillesse dans la dignité;

 

- à apprendre le sens des mots travail, ordre, organisation. Le 4 est un Nombre sévère qui demande du sérieux, de la constance, de l'autodiscipline, de la persévérance et beaucoup d’efforts;

 

- à être, devenir ou rester raisonnable, à garder les pieds bien sur terre;

 

- à garder à l’esprit que rien n’est jamais acquis et qu’un retournement (voire un bouleversement total) de situation est toujours possible;

 

- à s’inspirer des «bonnes vieilles méthodes», de cette vie «à l'ancienne» parfois un peu austère qui se fonde:

 

- sur le dur labeur, sur l’effort continu (qu’il soit physique ou mental),

 

- sur une éducation qui souligne l’importance des livres, de l’histoire, du passé,

 

- sur la construction (achat, rénovation) d’une maison, d’un habitat destiné à durer et à protéger l’ensemble du clan familial (parents et grands-parents compris),

 

- sur une administration précise et rigoureuse de l’argent, des biens, des terrains ou/et propriétés (avec parfois une reprise de l’activité des parents),

 

- sur un mode de vie sobre, casanier, régulier, fidèle aux habitudes et plutôt avare de distractions, à proximité d'autres membres de la famille,

 

- sur l’attachement à ses origines, à sa terre natale. Ne pas s’expatrier, «rester sur place» ou revenir sur les lieux où l'on a grandi sera donc bénéfique à tous points de vue;

 

- sur le respect de l’autorité, de la hiérarchie, des règles, des traditions, des valeurs morales, des conventions sociales.

 

Le sujet sera donc appelé à expérimenter ou à affronter ce genre de situations. Il lui faudra apprendre à développer, à maîtriser les énergies du 4, à les utiliser à bon escient.

 

Tout MANQUE ou EXCÈS de ces qualités risque d'être pénalisé.

 

Le 4 en DESTINÉE

Le N° du CHEMIN DE VIE renseigne sur le genre de situations auxquelles nous allons être plus d'une fois confrontés et auxquelles nous n'échapperons pas. Libre à nous de suivre le courant proposé ou de n'en faire qu'à notre tête... à condition toutefois d'être prêts à en assumer les conséquences. Un Nombre donc qu'il vaut mieux «caresser dans le sens du poil» plutôt que nager perpétuellement à contre-courant et risquer ainsi de passer à côté de sa vie...

 

SI VÉCU POSITIVEMENT:


(c.a.d. en cas d'absence d'aspects négatifs dans le thème tels que KARMAS, DÉFIS ou Nombres incompatibles entre eux)

 

 

Tout ​​​​comme L’Empereur des Tarots de Marseille, le 4 part à la conquête du pouvoir et se dirige vers un règne solide et de longue durée, mais non sans peine... Ce Nombre représente la récompense du travail accompli, la réalisation, la consolidation et la stabilisation des choses acquises à force de persévérance.

 

Le 4 est un Nombre dur et exigeant et son évolution est particulièrement lente. Comme pour les quatre murs qui soutiennent le toit d’une maison ou les quatre pieds d’une chaise, la moindre brèche ou le moindre écart provoque la chute de la structure.

 

Sous la vibration d’un 4, il vaut mieux «avoir le cœur à l'ouvrage» car la fantaisie ou les extravagances ne sont pas à l’ordre du jour. La vie pourrait sembler peu exaltante, routinière, grise ou monotone, mais c'est le prix à payer pour sortir gagnant, pour vivre tranquille en âge avancé.

 

Le 4 crée «des liens forts avec le travail»: peu de repos en perspective donc... à moins d’y être contraint (par manque ou incapacité de travail, pour tout autre événement qui puisse empêcher, bloquer ou ralentir le déroulement de l'activité).

 

Le dicton «lentement mais sûrement» prend ici toute sa dimension; rien ne sera facile, rien «ne tombera du ciel» (et si c'est le cas, il vous sera repris). Tel le maçon qui érige les murs de sa maison «pierre sur pierre», il vous faudra ne jamais lésiner sur les efforts et aller de l’avant sans vous décourager devant l’immensité et la pénibilité de la tâche.

 

Dans le meilleur des cas, l'ascension sera régulière, la vie bien rangée et la personne équilibrée, bonne travailleuse, extravertie mais assez casanière, attachée à son cadre de vie, à ses habitudes, à son train-train quotidien.
 

Mal vécu, le 4 sera source de nombreuses frustrations, de brusques pas ou sauts en arrière; il a souvent la fâcheuse tendance à «ramener au point de départ»... Il convient donc d’être toujours sur ses gardes, de prévoir et d’économiser quand c'est possible. Les choses se mettront en place avec le temps.

 

Le 4 en DESTINÉE

C’est durant cette période que se forge le caractère: elle peut donc fortement influencer l'avenir.

 

 

Le 4 symbolisant l'entrée dans l'âge adulte et dans le monde du travail, le cadre éducatif pourrait être un peu sévère, terne ou rigide à vivre pour un enfant ou une jeune personne. On lui apprendra sans doute très tôt quels sont les principes, valeurs et règles à respecter, à prendre vite de bonnes habitudes (ordre, horaires réguliers, alimentation, faire ses devoirs), à faire preuve d'autodiscipline, à épargner, à étudier sérieusement, à faire preuve de persévérance dans son travail et ses efforts. Bref, à devenir une personne sérieuse et consciencieuse, courageuse et responsable.

 

On est, «à priori», élevé dans un environnement sécurisant mais aussi dans un esprit plutôt «métro-études ou boulot-dodo», quelque peu restrictif sur le plan de l'insouciance, des petites folies, des loisirs ou voyages et même des relations amoureuses.

 

Il se pourrait, dans certains cas, que les prédispositions naturelles ou les élans juvéniles et spontanés soient limités par les circonstances, freinés ou bloqués par des problèmes d'ordre familial qui obligent à devoir «se serrer la ceinture», à faire des sacrifices ou à devoir aller travailler assez jeune, ce qui risque de générer des frustrations.

 

En tant que composant de la LIGNE 1 - 4 - 7 (à dominante MASCULINE), un 4 dans un 1° CYCLE peut indiquer soit l’influence déterminante d’un homme sur le développement de la personnalité ou sur le cours des événements (PÈRE, grand-père, oncle, enseignant, chef, un premier amour) soit une problématique relative à l’autorité parentale (ou hiérarchique).

 

Le 4 en DESTINÉE

La tendance générale reste toujours la même mais les effets (positifs ou négatifs) s'intensifient...

 

 

Considéré comme «LE» symbole de la réalisation matérielle, le 4 est souvent vu comme un Nombre positif. Il «serait» donc toujours annonciateur de bonnes nouvelles. Or, s'il est bien le chiffre de la solidité financière, celle-ci est loin d'être une manne qui tombe du ciel: il faut aller la chercher, travailler dur et longtemps pour l'acquérir le 4 étant un Nombre qui exige beaucoup de rigueur, de constance et de discipline.

 

Si vous êtes porteur de ces qualités et que vous partez sur de bonnes bases, que vous évitez de prendre des risques insensés ou inutiles (ne commettez aucune folie, oubliez les coups de tête, les dépenses irréfléchies), alors oui, vous pourrez profiter de cette vibration pour vous constituer un bon capital et améliorer progressivement votre situation. Pour réussir, il vous faudra suivre un protocole bien établi, veiller à n'investir que dans des valeurs sûres, dans des choses (et des relations) sérieuses. Sécurité et stabilité vous seront alors garanties, même si cela prendra un peu de temps...

 

En règle générale, durant cette période, l'accent sera mis sur les lieux et espaces de vie habituels (maison, bureau ou autre lieu de travail). Le plaisir et les loisirs passeront au second plan.

 

Pensez à renforcer les liens avec votre famille d’origine, à vous consacrer à l’éducation des enfants, à mettre de l’ordre dans votre maison, dans vos documents ou vos affaires (au sens large du terme, privées, familiales, professionnelles, financières) ou à bricoler; l’important est de mener une vie saine, sobre et régulière.

 

Et si tout cela vous pèse ou vous ennuie, songez alors à «meubler», à remplir, à «travailler» le côté spirituel (artistique ou intellectuel) qui sommeille en vous: vous serez étonné des bienfaits que cela peut vous procurer...

 

Même si tout s’écroule et que vous avez l’impression que rien ne vous réussit, sachez qu'avec un 4 vous devez accomplir votre devoir et ne jamais laisser un projet à l’abandon car ce Nombre est bien souvent associé à un destin tardif. En dépit des difficultés, vous devez rester au service du travail, du foyer et de la famille.

 

Pour les personnes réfractaires à l'effort continu, à toute cette routine (ceux qui se défilent, se rebellent ou sont mal à l'aise face à ces limitations), des blocages (souvent des problèmes d'argent, d'emploi ou de logement, des arrêts de travail forcés) sont à craindre et le chemin pourra alors sembler très long...

 

Bref, ne comptez pas trop sur la chance et soyez prudent parce que tout votre avenir repose sur ce Cycle! Et avec un 4, on ne plaisante pas...

 

Le 4 en DESTINÉE

En dernière partie de vie, la personne est censée avoir appris de ses erreurs, s'être «enrichie» et assagie. Toutefois, si l'on peut espérer une vieillesse relativement tranquille, les années passées au travail (et donc encore actives) ne cessent de s'allonger... et avec elles également l'intensité du Nombre correspondant.

 

 

À L'ÂGE DE LA PENSION (ou presque),

la tendance sera analogue à celle d'une personne ayant le N° 4 en RÉALISATION:

 

 

4 = «Succès par la continuité et la persévérance dans l'effort et le travail».


Tout est dit...

 

Vous êtes en route pour une réalisation qui vous aura pris des années, votre projet ou travail ayant probablement été ponctué d'interruptions. Dans tous les cas, une certaine sécurité matérielle est assurée (il y aura toujours de quoi faire face à ses propres besoins et aux aléas de la vie) mais il n'est pas dit que vous roulerez sur l'or ou que vous arrêterez de travailler pour autant; et puis d'ailleurs, que ce soit physiquement ou mentalement, vous aimez ça...

 

Les proches, la famille, l'habitation et les possessions (biens acquis et conservés, propriétés, épargne, fonds d'investissement) sont importants pour vous et il est peu probable que vous preniez des risques pouvant tout compromettre: «on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve», penserez-vous sans doute...

 

Même si votre environnement ou votre rang social est stable et enviable, vous chercherez malgré tout à le consolider. «Bosseur» vous êtes né, bosseur vous resterez!

 

Cette dernière phase de vie risque toutefois d'être un peu restrictive en termes de piquant, de fantaisie, de loisirs, d'originalité et de contacts sociaux: vous aurez plutôt tendance à «rester sur vos terres», à devenir sédentaire, à préférer rester chez vous que ce soit pour gérer vos affaires, cultiver votre potager ou continuer un travail (ou un projet) mis en route il y a longtemps, tout en avançant désormais à votre rythme.

 

Les échanges de banalités ou les discussions stériles vous ennuient, désormais vous aimez les choses sérieuses, les études ou les sujets intéressants que vous prenez plaisir à approfondir; une création avec une touche tout à fait personnelle pourrait d'ailleurs voir le jour et se concrétiser. Vous serez alors apte à éduquer, à transmettre le fruit de cette lente et laborieuse réalisation.

 

Une maison pourrait aussi être achetée et restructurée à la campagne, là où vous pourriez vous sentir des origines et des racines.

 

N.B.    Le 4 provient très souvent de la réduction d'un 22. Cette voie est peu fréquentée car elle vise à promouvoir des projets de très haute envergure dont l'humanité entière tirera bénéfice. Elle s'applique à ceux qui voient grand, aux cerveaux exceptionnels et visionnaires, aux inventeurs, bâtisseurs, organisateurs ou dirigeants les plus prestigieux, à tous ceux qui un jour seront appelés à manier beaucoup d'argent, à construire un empire matériel et à prendre des décisions de portée mondiale.

 

Ainsi, dans la grande majorité des cas, un 22/4 sera tout au plus l'expression d'un 4 beaucoup plus inspiré et ambitieux que d'habitude.

 

 

 

Pour une navigation facile et rapide,

accédez directement au PLAN DU SITE

 

 

La version italienne de NUMBERME est en vente sur Amazon.

La versione italiana (cartacea) di NUMBERME è in vendita su Amazon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires